Chabeuil BMX

Championnat de France BMX 2016

C’est le club de Saint-Étienne, qui recevait le championnat de France des catégories cadet et plus. Sur une piste très exigeante physiquement, mais aussi très sélective, ou la moindre erreur technique se paye cash, 5 de nos chabeuillois ont affronté les meilleurs du moment pour essayer d’aller chercher ce titre tant convoité. Ce ne sera pas chose facile car en plus de la grosse technicité du circuit, la chaleur s’est invité et ne va pas épargner les organismes tout au long du weekend. En cruiser 25/29 ans, Mickaël CHAMPIGNY   malgré de belles courses ne passera pas les manches, en cadet, Louis LESOIN nous fait de belles manches, il accède en 1/16 de finale ou malheureusement il échappera les pédales et se verra éliminé prématurément, notre élite Florian LEFEBVRE ne parviendra pas à passer les 1/8ème de finale, Maxime BERTRAND catégorie 25/29 ans, nous fera très belle impression tant il dominera son sujet en occupant les premières places, mais un mauvais start en ¼ de finale le verra lui aussi éliminé prématurément, la satisfaction nous vient de Joris MARTEL en catégorie 25/29 ans, qui va obtenir son ticket pour disputer la grande finale et terminera à la 6ème place.

TFBMX 2016 joris martel

Championnat de France de bicross à Golbey (vosges), Talia BOUCHET sur la 2ème marche du podium

Les championnats de France des catégories 8ans et moins, pupilles, benjamins et minimes avaient lieu ce weekend sur la piste de GOLBEY, 12 pilotes de Chabeuil qualifiés, seulement 8 avaient fait le déplacement. C’est sur une piste magnifique que 700 pilotes vont s’affronter et donner le meilleur d’eux même pour aller chercher le titre suprême. La pluie elle aussi était au rendez-vous, mauvais temps pour voir de belles courses de bicross, nos représentants vont tout de même se mêler à de gros combats sportifs. Mais tous nos jeunes chabeuillois ne vont pas figurer parmi les meilleurs, Anaïs HERTAULT, Simon LARGEOIS et Noé FLORUS font 5ème en manches, Hugo RECOURAS 7ème en manches ; Dorian MONTUSCLAT et Mahé ODDON éliminé en 1/16ème de finale, Gautier SAGNA alors qu’il occupait la troisième place, qualificative pour la grande finale va encore être victime de malchance, il va perdre les pédales et se verra éliminé en ½ finale .Quant à Talia BOUCHET elle va disputait une belle finale et monter sur la 2ème marche du podium . Maintenant il nous reste la finale du championnat de France des cadets et plus, où là encore nous avons 4 représentants du Chabeuil BMX qui feront le déplacement à Saint-Etienne (loire) les 1, 2 et 3 Juillet, souhaitons leur bonne chance, et le championnat d’Europe à Vérone (Italie) les 7, 8, 9 et 10 juillet avec 4 représentants .

 

podium benjamin fille golbey

Classement Général coupe de France 2016

Classement Général Coupe de France BMX 2016

Classement TBAD 26/07 SP3cx

Classement TDAB 26/07 Saint Paul 3 Chateaux

2eme Manche TDAB 2016

Bicross : 9 podiums pour le Chabeuil bmx avec 4 1ière place.

Le club de Portes les Valence organisait la 2ème manche du Trophée Drôme-Ardèche 2016. C’est par une journée estivale que 160 pilotes se sont affrontés sur la piste de nos voisins portois, parmi eux 28 pilotes de chabeuil, qui encore une fois ont fait mieux que se défendre sur un circuit où le pédalage allait faire la différence, et déjà pendant les manches de qualification la plupart d’entre eux occupent les premières places pour le plaisir des nombreux supporters qui avaient fait le déplacement et qui sur le bord de la piste encouragent de la voix tous ces jeunes chabeuillois, mais aussi les moins jeunes, car nous avons 3 papas qui roulent en catégorie pass’cyclisme. Ce n’est pas moins de 18 pilotes de Chabeuil qui vont disputer la grande finale . Dans des finales qui seront très disputées où la moindre erreur se paye cash, nos chabeuillois vont rouler sans complexe et nous offrir de bons résultats avec 9 podiums.

Résultats :

Prélicenciés : Isaac FIORENTINO sur la plus haute marche du podium

Poussin novice : Noé MELAY 6ème

poussins : Pierrick DUGUA 4ème

pupilles novices : Sam FONTANILLE 8ème

pupilles experts : Arthur BOURGEAC-GRAZ sur la plus haute marche du podium

benjamin fille : Anaïs HERTAULT sur la plus haute marche du podium, Flavie DUGUA 3ème,

Jade PSCHEIDT 5ème

benjamins novices : Kenly PADILLA 3ème

benjamins experts : Tom ESPEISSE 2ème , Noé FLORUS 8ème

minimes novices : Martin CHAVE sur la plus haute marche du podium, Alexis ROUX 5ème

minimes experts : Hugo RECOURAS 5ème

Pass’cyclisme : Alexis VAURE 2ème, Thomas BERARD 3ème, Damien ROCHETTE 4ème et Jérôme FIORENTINO 6ème

groupe de pilotesplv

Vous êtes ici : Accueil Les Courses Les Résultats Saison 2015-2016