Chabeuil BMX

3eme Manche RHA St Marcellin en Forez

Le club de St MARCELLIN en Forez organisait la 3ème manche de la coupe Rhône-Alpes de bicross, 500 pilotes inscrits à cette compétition, avec 28 pilotes de Chabeuil, qui n’ont pas hésité, malgré une température estivale à s’élancer sur une piste piégeuse, avec des virages glissants, délicats à négocier dès 9 heures le matin, pour faire le meilleur résultat possible et aller chercher un maximum de points, points précieux pour le classement aux qualifications pour les phases finales du championnat de France 2016. Avec cette forte chaleur éprouvante les organismes, ce ne sera pas chose facile, le but principal était de sortir des manches de qualification, pour ne pas perdre trop de points et ce fut chose faite pour 26 de nos chabeuillois. Si certains pilotes faisant parti des favoris se voit éliminé prématurément suite à des glissades, notamment, Romain ARGENCE, Gautier SAGNA, Baptiste RAILLON, Tom CHAVANEL, Laly MONTUSCLAT, espéraient surement un meilleur résultat,

Catégorie Cruiser 19/29 ans : Joris MARTEL sur la 1ière marche du podium

Catégorie 20 pouces

benjamin fille : Talia BOUCHET sur la 2ème marche du podium

Anaïs HERTAULT 4ème, Laly MONTUSCLAT 8ème (chute)

Pupille Noé FLORUS sur la plus haute marche du podium,

Dorian MONTUSCLAT 4ème,

Poussin Tom CHAVANEL 8ème (chute alors qu’il occupé les premières places)

Poussin fille : Lola Chechat 3eme

Benjamin Hugo RECOURAS 2ème,

Minime Baptiste RAILLON 8ème (chute alors qu’il occupé les premières places)

19ans et plus Joris MARTEL 3ème ;

stmarcellin podium benjamine

stmarcellin podium pupille

 

Championnat de France de bicross à SARZEAU (bretagne)

Les championnats de France des catégories 8ans et moins, pupilles, benjamins et minimes avaient lieu ce weekend sur la piste de SARZEAU, 12 pilotes de Chabeuil qualifiés. C’est sur une piste magnifique que 700 pilotes vont s’affronter et donner le meilleur d’eux même pour aller chercher le titre suprême. Au court d’une journée ensoleillée, où le thermomètre affiche 30 degrés, temps idéal pour voir de belles courses de bicross, nos représentants vont se mêler à de gros combats sportifs.

Même si malgré de belles prestations, les résultats individuels ne permettent pas à nos jeunes chabeuillois de figurer parmi les meilleurs, Tom ESPEISSE et Mahé ODDON font 5ème en manches, Anaïs HERTAULT 7ème en manches ; Gautier SAGNA éliminé en 1/16ème sur chute, Antonin MAITRE éliminé également en 1/16ème de finale, Dorian MONTUSCLAT et Noé FLORUS ne passent pas les 1/8ème de finale, Talia BOUCHET handicapés par une blessure s’arrêtera en ¼ ainsi que Hugo RECOURAS et Baptiste RAILLON, et Laly MONTUSCLAT accèdera aux ½ finales. Ces résultats permettent tout de même au Chabeuil BMX de se classer 1ier club du Rhône-Alpes et 6ème club au classement national des clubs sur 325. Bonne récompense pour les entraineurs qui œuvrent bénévolement toute l’année.

Un grand absent à cette compétition en la personne du benjamin Marvyn BERLET qui malheureusement s’est blessé juste avant cet évènement, souhaitons qu’il soit rétabli pour disputer les championnat du Monde. Maintenant il nous reste la finale du championnat de France des cadets et plus, où là encore nous avons 8 représentants du Chabeuil BMX qui feront le déplacement à Massy (région parisienne) les 3, 4 et 5 Juillet, souhaitons leur bonne chance, et championnat d’Europe les 9,10,11 et 12 juillet en Hollande avec 5 représentants et du Monde du 19 au 25 juillet où nous avons là aussi 7 qualifiés.

 

3ème manche challenge France 2015

C’est le club de Montélimar qui accueillait la 3ème manche du challenge France 2015.

700 pilotes engagés, avec 29 représentants du Chabeuil BMX

La compétition se déroule sur deux jours, sous un soleil de plomb, les températures avoisine les 36°, très dur pour les organismes, difficile aux pilotes de s’exprimer pleinement, sur un circuit déjà très éprouvant physiquement et demandant une grande maitrise technique, la moindre erreur allait se payer cash, les pilotes de Chabeuil vont se lancer dans la bataille dès le samedi, avec comme objectifs, prendre le maximum de points pour bien se classer en vue de la qualification pour le Championnat de France. Nous allons assister tout au long des manches à de belles confrontations qui vont souvent tourner à l’avantage de Chabeuil , mais cette année la plupart d’entre eux évoluent en 1ière année de leur catégorie, ce qui n’est pas un avantage pour rivaliser avec les meilleurs, même si la plupart passent les manches qualificatives avec succès, les phases finales vont être plus dures et malgré de très bonnes prestations de la part de nos jeunes chabeuillois, 18 accèderont en 1/8 de finale, 14 se retrouvent en ¼, 13 accèderont aux ½ finale et 6 auront la chance de disputer une finale.

Ils se classeront : en 20 pouces, pupille Dorian MONTUSCLAT 5ème ;

                               Benjamin fille Laly MONTUSCLAT 6ème ;

                               19/24 ans Maxime BERTRAND 8ème suite à une chute en dernière ligne droite alors qu’il occupé les premières place

                               25/29 ans Joris MARTEL 2ème

                               Cruiser 25/29 ans Joris MARTEL 4ème.

Le Chabeuil Bmx au Championnat Rhône-Alpes 2015

Le club de Mably organisait le championnat Rhône-Alpes de BMX. 600 Pilotes présents à cette compétition, 33 pilotes de Chabeuil bien décidés à porter haut les couleurs du club, face à tous les meilleurs pilotes du moment venu pour chercher ce titre de champion tant convoité. Ce ne sera pas chose facile car tout le gratin est là avec le même but. Ce qui nous permet d’assister, malgré un soleil de plomb au quelle nous n’étions pas habitués jusqu’à présent, qui va gêner considérablement les organismes, à de belles confrontations où nos jeunes chabeuillois vont se mettre en évidence, et occuper dès les premières manches les places d’honneur. La plupart passeront sans encombre les qualifications, mais tous, malgré une bonne prestation n’atteindront pas les finales, certains se verront même éliminé prématurément suite à des erreurs tactiques. 11 auront tout de même la joie de disputer une finale et 5 monteront sur le podium. Très bonne prestation et contrat rempli pour l’ensemble des pilotes chabeuillois, encourageant pour la suite de la saison, même si tous n’ont pas disputé une finale.

Meilleurs résultats :

Prélicenciés : Lucas ROBERT 5ème ; Thibault CHAVANEL 11ème ; Maxim HEYRAUD 15ème

Poussin fille : Lola CHECHAT 3ème ;

Poussin : Tom CHAVANEL 6ème ;

Pupille : Dorian MONTUSCLAT Vice-Champion Rhône-Alpes ;  Noé FLORUS 13ème ;

Benjamin filles : Talia BOUCHET Vice-Championne Rhône-Alpes ; Laly MONTUSCLAT 3ème ;

Anaïs HERTAULT 5ème ;

Cadet : Léo CHECHAT 8ème ;

19/24ans : Maxime BERTRAND 6ème ;

25ans et plus : Joris MARTEL 5ème ;

Cruiser 17/29ans : Joris MARTEL Vice-Champion Rhône-Alpes.

podium mably lola

National BMX à Montmélian

Les meilleurs pilotes des clubs du Rhône-Alpes se sont retrouvés sur la piste de Montmélian pour disputer la 2ème manche de la coupe Rhône-Alpes de la saison comptant pour les qualifications au Championnat de France 2016.

Environ 600 pilotes présents à cette compétition, parmi eux 35 pilotes du Chabeuil BMX, tous venus avec pour objectif obtenir leur ticket pour les phases finales du championnat de France, ce qui nous offre dès le matin de gros affrontements sportifs, où personne ne veut lâcher prise et garder toutes ses chances de participation à ce championnat de France tant convoitée. Nos jeunes chabeuillois vont se lancer dans la bataille sans complexe et avec la motivation qu’on leur connait, vont faire de très bons résultats. Malheureusement, certains d’entre eux vont se voir éliminer prématurément. Mais sur cette piste de Montmélian, avec une première partie très rapide, un premier virage délicat à négocier, les protégés du président Sébastien CHECHAT, sous les yeux attentifs de l’entraineur Joris MARTEL, qui ne roule pas suite à une blessure l’ors d’une chute à Mours la semaine passée, vont encore une fois porter haut les couleurs de Chabeuil, même si tous ne parviennent pas à se hisser en finale. 8 participeront aux finales et 5 monteront sur le podium.

Meilleurs résultats : préliceciés, Lucas ROBERT 3ème

Pupilles, Noé FLORUS 2ème, Dorian MONTUSCLAT 3ème

Benjamin filles, Talia BOUCHET 3ème, Laly MONTUSCLAT 4ème, Anaïs HERTAULT 7ème

Minimes, Baptiste RAILLON 3ème

19ans et+, Maxime BERTRAND 8ème suite à une sortie de piste

montmelian prelicensiesmontmelian pupillemontmelian minime

montmelian benjmaine

Vous êtes ici : Accueil Chabeuil BMX Presse et Photos Presse 2014-2015