Chabeuil BMX

Félicitation Joris

Beaucoup de monde en ce lundi soir au club pour féliciter la 3eme place de Joris a Massy

Joris et les pilotes du ClubLes Coupes

Article Dauphiné Libéré

Trophée Drôme-Ardèche 2013 : Carton plein au Chabeuil BMX

Le club de Chabeuil organisait la 5ème manche du trophée Drôme-Ardèche BMX 2013. L’équipe de bénévoles du club avaient fait le maximum toute la semaine pour remettre en état la piste des Flandennes pour permettre aux pilotes de se battre sportivement sur un circuit digne d’une belle compétition . Le samedi la récompense de tous ces efforts était là, une météo clémente, 350 concurrents engagés, une piste idéale pour réaliser un beau trophée, parmi eux 96 pilotes locaux, dont une vingtaine disputaient leur toute première compétition, et dès 9h30 les essais peuvent débuter dans de bonnes conditions. 10h45 début des manches de qualifications, et nos jeunes chabeuillois occupent déjà les avant postes, sur un circuit très technique qu’ils ont la chance de connaitre dans les moindres recoins. Tout au long de la journée, ils vont faire vibrer les nombreux supporters venus les encourager en livrant de beaux duels. Nous en retrouvons pas moins de 34 dans les finales, et 17 vont monter sur une marche du podium.

Résultats :

Prélicenciés : Tom CHAVANEL 6ème.

Poussins novices : Arthur BOURGEAC-GRAZ sur la 2ème marche du podium ; Clément DUCLAUT 8ème.

poussins : Noé FLORUS sur la plus haute marche du; Dorian MONTUSCLAT sur la 2ème.

pupille novice : Nino BARNASSON sur la 1ière marche du podium ; Talia BOUCHET 3ème ;

Mahé ODDON 4ème ; Maxence HUGONNET-DUSERT 5ème ; Valentin GAILLARD 7ème.

pupille expert : Hugo CHARPENAY sur la 1ière marche du podium ; Hugo RECOURAS 2ème ;

Louis GAGNAIRE 3ème ; Gautier SAGNA 4ème.

benjamin novice : Jean-Baptiste COL 2ème ; Tom BOUVIER 8ème.

benjamin expert : Antonin MAITRE 1ier ; Baptiste RAILLON 2ème ; Tom CHECHAT 6ème ; Marvyn BERLET 8ème

minime novice : Martin ANTOULY 7ème.

minime expert : Mathéo LAPAINE sur la plus haute marche du podium ;Léo CHECHAT sur la 3ème marche du podium ; Louis LESOIN 8ème.

Cadet novice : Emilie RAILLON sur la 2ème marche du podium ; Mathieu REYNIER 4ème ;

Dann METTIDJI 6ème.

  1. : Alexis HERTAULT se hisse sur la plus haute marche du;

17ans et plus pass’cyclisme : Nicolas BARTHOLON 7ème.

17ans et plus compétition: Romain ARGENCE sur la plus haute marche du podium ; Bastien CHAUMEL sur la 3ème ; Maxime BERTRAND 4ème ; Fabien COLLOMBET 5ème ; Lény DUMARCHE 6ème 

 

tdab-chabeuil-podium-poussin-novicetdab-chabeuil-podium-poussintdab-chabeuil-podium-pupille-novicetdab-chabeuil-podium-pupille-experttdab-chabeuil-podium-minime-experttdab-chabeuil-podium-cadet-novicetdab-chabeuil-podium-cadettdab-chabeuil-podium-17tdab-chabeuil-podium-benjamintdab-chabeuil-podium-benjaminnovice

Le Chabeuil Bmx à la troisième manche nationale Bmx 2013

Le club de Mably organisait la 3ème et dernière manche du national Bmx 2013, ultime course pour aller chercher les points nécessaires à la qualification au Championnat de France. 740 pilotes présents à cette compétition, parmi eux 24 pilotes chabeuillois, avec comme objectif majeur conforter leur place au classement général par points pour pouvoir disputer cette grande finale 2013 dans la région parisienne, sur la piste de Massy pour les plus grands à partir de cadet les 5, 6 et 7 juillet et dans les alpes, à Serre Chevalier pour les catégories minimes et moins les 29 et 30 juin. Ce ne sera pas chose facile car tout le gratin sud-est est là avec le même but. Ce qui nous permet d’assister, malgré un soleil de plomb au quelle nous n’étions pas habitués jusqu’à présent, qui va gêner considérablement les organismes, à de belles confrontations où nos jeunes chabeuillois vont se mettre en évidence, et occuper dès les premières manches les places d’honneur. La plupart passeront sans encombre les qualifications, mais tous, malgré une bonne prestation n’atteindront pas les finales, certains se verront même éliminé prématurément suite à de petites chutes sans gravité. 6 auront tout de même la joie de disputer une finale, avec Talia BOUCHET en pupille fille qui termine 6ème, Laurine MARTEL en filles 17ans et+ qui termine 5ème, Léo CHECHAT en cruiser minime qui termine 5ème, Johann BOURGEAC en cruiser 40ans et + qui termine 7ème et Joris MARTEL qui montera sur la plus haute marche du podium le samedi en cruiser 17/24 ans et terminera au pied du podium, à la 4ème place le dimanche en 19/24 ans 20 pouces. Très bonne prestation et contrat rempli pour l’ensemble des pilotes chabeuillois, encourageante pour la suite, même si tous n’ont pas disputé une finale, la plupart d’entre eux devraient être présent sur le championnat de France 2013.

Rendez- vous est donné à tous les amateurs de BMX sur la piste des Flandennes pour la5ème manche du TDAB 2013 le samedi 22 juin 2013 à partir de 9h30.

 

podium joris national de Mably

Noé FLORUS et Joris MARTEL champions Rhône-Alpes 2013

Très bonne prestation du Chabeuil BMX au championnat Rhône-Alpes 2013 qui se déroulait sur la piste de Pierrelatte. Environ 500 pilotes présents à cette compétition, tous les prétendants au titre étaient là, malgré un fort vent du nord, ils ont su assurer le spectacle et les supporters venus en nombre assister à cette course ont su apprécier les beaux duels sportifs qui se déroulaient sur un tracé rapide et technique pendant tout le week-end. 37 pilotes chabeuillois inscrits à ce championnat, qui vont dès les manches qualificatives rivaliser avec les meilleurs et porter haut les couleurs de leur club, puisque la plupart d’entre eux vont occuper les premières places et se qualifier pour les phases finales. Si quelques erreurs techniques priveront certains pilotes de la finale, alors qu’ils avaient les capacités d’y figurer, nous retrouvons tout de même 16 finalistes qui vont se classer :

  1. Cruisers : minimes/; Alexis HERTAULT 6ème ; Léo CHECHAT 7ème

               17/29 ans ; Joris MARTEL champion Rhône-Alpes ; Mickaël CHAMPIGNY 5ème

                 40ans et + ; Johann BOURGEAC 5ème.

20 pouces : poussins ; Noé FLORUS champion Rhône-Alpes, Dorian MONTUSCLAT 4ème

                     Pupilles filles ; Talia BOUCHET 3ème, Laly MONTUSCLAT 6ème, Anaïs HERTAULT 7ème

                     Minimes ; Léo CHECHAT 6ème, Mathéo LAPAINE 7ème

                     Cadets filles ; Emilie RAILLON 4ème

                     Juniors ; Romain ARGENCE 3ème

                    19/24 ans ; Maxime BERTRAND 3ème, Joris MARTEL 7ème.

Les resultats complet du week end 

 

CRHA podium poussinsCRHA podium pupilles fillesCRHA podium juniorCRHA podium 17-29ans cruiserCRHA podium 19-24ans 20 pouces

Le chabeuil bmx au 2ème national bmx à Yzeure

20 pilotes de Chabeuil ont fait le déplacement à Yzeure pour disputer la 2ème manche des qualifications aux championnats de France 2013. Deux jours de compétition qui opposaient environ 800 concurrents tous venus pour conforter leur place au classement en vu de décrocher un ticket pour la grande finale France. Sur un circuit où les virages avec des trajectoires délicates à négocier allaient faire la sélection, nos chabeuillois font bonne figure, seulement 5 ne passent pas les manches malgré une belle prestation. Les courses s’enchainent tout le weekend sous les applaudissements de nombreux supporters massés autour de la piste, venus encourager leurs protégés. Nos pilotes chabeuillois font leur maximum pour arracher les places qualificatives, mais ce n’est pas chose facile tant le niveau de la compétition est relevé. 1 pilote échouera en1/8, 5 autres se verront éliminé en ¼, 2 ne passeront pas les ½ et nous auront le plaisir d’encourager 8 pilotes dans leurs finales respectives, qui se classeront :

En cruiser ; cadet Alexis HERTAULT 7ème

                     17/24ans Joris MARTEL 5ème

                     40ans et+ Johann BOURGEAC sur la 3ème marche du podium

En 20 pouces : poussin Noé FLORUS 6ème ; Dorian MONTUSCLAT 7ème

                           Pupille fille Talia BOUCHET 7ème

                           Junior Romain ARGENCE sur la 3ème marche du podium

                           19/24ans Joris MARTEL 4ème.

Article DL 14/05/2103

Photo yzeure dbpodium johann yzeurepodium romain yzeure

Vous êtes ici : Accueil Chabeuil BMX Presse et Photos Presse 2012-2013