Chabeuil BMX

Championnat de France de bicross à Vallet

Les championnats de France des catégories poussins, pupilles et benjamins avaient lieu ce week end sur la piste de Vallet (à côté de Nantes), 8 pilotes de Chabeuil qualifiés, seulement 3 feront le déplacement ; Talia BOUCHET en poussines, Antonin MAITRE et Tom ARNOUX en benjamins. C’est sur une piste magnifique que 660 pilotes vont s’affronter et donner le meilleur d’eux même pour aller chercher le titre suprême. Au court d’une journée ensoleillée,  où le thermomètre affiche 20 degrés, temps idéal  pour voir de belles courses de bicross, nos 3 représentants vont se mêler à un gros combat sportif. Si Antonin MAITRE malgré une belle prestation ne parvient pas à sortir des manches de qualification, tant le niveau est relevé, Tom ARNOUX va accéder aux 1/16 de finale et obtenir une belle 6ème place. Le mérite revient à Talia BOUCHET,  qui confirme ses bons résultats de la saison et sous le maillot du team Rhône-Alpes va accéder à la finale de sa catégorie pour terminer à la 6ème place.

Si les petites catégories ont terminé leur saison, il nous reste la finale du championnat de France des minimes et plus, où là encore nous avons 11 représentants du Chabeuil BMX qui feront le déplacement à Bordeaux les 13, 14 et 15 Juillet, souhaitons leur bonne chance

Vallet

Article DL 04/07/2012

Article DL 28/06/2012

ARTICLE_DL_28062012

Article DL du 26/06/2012

ARTICLE_DL_26062012

National BMX à Montmélian

Les meilleurs pilotes des clubs du Sud-Est se sont retrouvés sur la piste de Montmélian pour disputer le 3ème national BMX de la saison comptant pour les qualifications au Championnat de France 2012.

Environ 800 pilotes présents à cette compétition, parmi eux 22 pilotes du Chabeuil BMX, tous venus avec pour objectif obtenir leur ticket pour la finale du championnat de France, ce qui nous offre dès le samedi de gros affrontements sportifs, où personne ne veut lâcher prise et garder toute ses chances de participation à cette grande Finale tant convoitée.

Nos jeunes chabeuillois vont se lancer dans la bataille sans complexe et avec la motivation qu’on leur connait, vont faire de très bons résultats. Malheureusement, certains d’entre eux vont se voir éliminer prématurément suite à des chutes sans gravité ( Léo CHECHAT, Romain ARGENCE, Maxime BERTRAND, Louis LESOIN).

 Mais sur cette piste de Montmélian, avec une première partie très rapide, avec un premier virage délicat à négocier, les protégés du président Yannis CHARPENAY, vont encore une fois porter haut les couleurs de Chabeuil . si Killian BOUVIER , Simon VACHER, Hugo CHARPENAY, Tom ARNOUX, Baptiste RAILLON, Benoît LESIEUR ne passent pas les 1/8 ème de finale, Hugo RECOURAS, Romain ARGENCE (chute), Leny DUMARCHE échouent en ¼ de finale, Quentin ARNOUX se vit éliminé en ½ finale, nous avons 5 pilotes qui vont disputer leur Finale respective, malheureusement Talia BOUCHET va chuter et de ce fait rater une place sur le podium qui lui été promise elle termine tout de même à une belle 5ème place ; Alexis HERTAULT en cruiser prendra une 4ème place bien méritée, Laurine MARTEL quand à elle va terminer au pied du podium, à la 4ème place chez les filles 17ans et plus. Et Joris MARTEL  va encore nous offrir une belle prestation, car le samedi en Cruiser 17/24ans il va monter sur la plus haute marche du podium et le Dimanche en 20pouces il montera également sur le podium mais sur la 2ème marche. Bravo à tous nos pilotes.  

  

podium_joris_montmelian

article DL 14062012

National BMX de Frontignan

Ce week-end, se déroulait le national de Frontignan, comptant pour les qualifications au Championnat de France. 900 pilotes présents à cette compétition, représentant 57 clubs du sud-est, avec parmi eux 23 pilotes de Chabeuil.

Malgré l’absence de Maxime BERTRAND et Joris MARTEL dans la catégorie 17/24 ans, retenus par leurs études, nos jeunes chabeuillois ont fait encore une fois bonne figure sur un circuit technique, demandant beaucoup de vélocité, avec des virages délicats à négocier et un fort vent qui ne simplifiait pas la tâche des concurrents, car la plupart d’entre eux vont passé les manches de qualification.

Si Killian BOUVIER, Tom ARNOUX, Antonin MAITRE, Baptiste RAILLON, se voient éliminé en 1/8 de finale, Noé FLORUS, Simon VACHER, Alexis HERTAULT, Romain ARGENCE, Benoît LESIEUR échoueront en ¼ de finale, Emilie RAILLON, Laurine MARTEL et Victor BOUCHET  vont rater de peu une place en finale et Talia BOUCHET quand à elle va faire un cavalier seul, elle va gagner toutes ses manches et s’imposer dans sa finale poussine et se placer comme favorite de la catégorie.

Bravo à tous nos pilotes, rendez vous pour le dernier national qui se déroule à Montmélian les 09 et 10 juin.

Talia_Frontignan

Vous êtes ici : Accueil Chabeuil BMX Presse et Photos Presse 2011-2012